Slowtourisme en Grande Région
Projet Interreg
Le projet Slowtourisme en Grande Région vise à favoriser l'émergence d'une destination de tourisme à vélo transfrontalière cohérente, à la fois dans sa pratique pour les usagers mais aussi au travers de la qualité de l'accueil aux touristes.


Son objectif premier est d'inciter à la découverte touristique au moyen de mobilités douces et de promouvoir un tourisme plus décarboné. Incluant des partenaires français et belges, de Verdun dans la Meuse à Liège en Wallonie, le projet se structure autour de trois axes de développement :
3) Une promotion et une mise en valeur coordonnées des sites et patrimoines touristiques, naturels et culturels des territoires pour y développer l'activité touristique
Le déroulement de ce projet est prévu sur 4 ans de 2024 à 2028.
Le budget total est de 7 181 917,32 € cofinancés par l'Union Européennes via le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) à hauteur de 53,08 % soit 3 811 950, 32 €.
Ce projet compte 14 partenaires financiers dont la Communauté de Communes du Pays de Stenay et du Val Dunois et 8 partenaires méthodologiques dont l'Office de Tourisme Monts et Vallées de Meuse.
Le chef de file est l'agence Meuse Attractivité.
